Joyeuses fêtes!

C’est le temps des bilans et des rétrospectives. Pour Québec accessible, 2015 restera l’année où cinq amis se sont lancés dans une nouvelle aventure. Au cours de notre première année d’existence, nous avons rencontré plusieurs personnes et de nombreux organismes au Québec et en Ontario pour parler de la loi québécoise et mieux connaître la loi ontarienne.

Nous sommes enchantés de voir que l’intérêt pour une loi sur l’accessibilité ayant du mordant est de plus en plus grand au Québec. Cette année, nous avons également constaté que les personnes handicapées sont directement touchées par les mesures d’austérité et doivent se battre pour conserver des services nécessaires. Québec accessible voit le jour dans un contexte politique difficile.

Mais nous ne nous décourageons pas. En 2016, nous souhaitons continuer à aller à la rencontre des gens pour échanger au sujet de leurs droits et connaître leurs besoins en matière d’accessibilité à tous les niveaux (éducation, logement, communications, architecture, etc.). Ces informations nous permettront de créer des outils pour promouvoir l’adoption d’une nouvelle loi garantissant un Québec accessible aux personnes handicapées et sourdes. Comme nous ne bénéficions d’aucun soutien financier, nous avons lancé une campagne de socio-financement afin d’être en mesure de poursuivre notre travail en 2016. Visitez notre page Indiegogo pour faire un don. Chaque dollar compte!

Nous souhaitons remercier toutes les personnes qui nous ont aidés, de près ou d’un peu plus loin, à créer et faire vivre Québec accessible. Nous espérons que l’année 2016 sera marquée par la création de nouvelles solidarités et par une mobilisation encore plus grande pour la reconnaissance du droit à vivre dans la dignité!

Joyeuses fêtes!

Laurence, Marie-Eve, Melanie, Michel et Pierre

Québec accessible

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *