Nouveau projet de loi fédérale sur l’accessibilité : où sont les médias francophones?

Le 20 juin dernier, le gouvernement fédéral a déposé le projet de loi C-81, la Loi canadienne sur l’accessibilité. Ce projet de loi était attendu depuis des décennies par la communauté des personnes handicapées à travers le Canada. Il a comme objectif d’éliminer et de prévenir les obstacles à l’accessibilité dans les domaines relevant de la compétence du gouvernement fédéral (par exemple, l’emploi, l’environnement physique et les technologies de l’information).

Si ce projet de loi est adopté, il contribuera à assurer l’inclusion et la pleine participation sociale des plus de 600 000 Québécois et Québécoises handicapé·e·s.

Québec accessible dénonce ces « oublis » à répétition de la part des médias francophones. Comme les autres citoyen·ne·s, les personnes handicapées méritent que leur vécu soit pris en compte et que leurs témoignages soient entendus. Comment assurer le respect de nos droits et libertés et avoir un regard critique sur les enjeux nous concernant s’ils sont ignorés par les médias qui nous informent?

Nous invitons les médias francophones à considérer les enjeux du handicap comme des enjeux sociaux à part entière. Unissons nos voix et prenons la place qui nous revient dans la société québécoise. Nous vous remercions de faire circuler ce message dans vos réseaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *