Des nouveaux outils pour vous aider à comprendre la loi québécoise

Saviez-vous que le Québec a été l’une des premières provinces du Canada à adopter une loi visant l’inclusion des personnes handicapées? En 1978, il a adopté la Loi assurant l’exercice des droits des personnes handicapées. Cette loi a été modifiée en 2004.

La loi québécoise manque du mordant. Contrairement aux lois d’autres provinces et pays, elle s’applique seulement au secteur public (ministères, organismes gouvernementaux et municipalités). Elle ne fixe aucun objectif clair et ne prévoit aucune pénalité si ses dispositions ne sont pas respectées. C’est la raison pour laquelle Québec accessible revendique une nouvelle loi provinciale plus coercitive pour promouvoir l’accessibilité et l’inclusion des personnes handicapées.

Nous avons développé de nouveaux outils pour vous aider à comprendre le contenu et les lacunes de la loi québécoise. Cliquez ici pour en apprendre davantage sur la loi, les résultats limités obtenus à ce jour ainsi que nos recommandations pour améliorer la loi.

Nous vous invitons à partager ces outils dans vos réseaux. Des ressources sur les lois sur l’accessibilité d’autres provinces seront bientôt offertes sur notre site web.

Restez à l’écoute pour en savoir plus sur notre campagne à venir en vue des élections provinciales cet automne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *