De bons souvenirs : Québec accessible au Forum social mondial en 2016

Quatre femmes qui tiennent une bannière avec le nom de Québec accessible.
Québec accessible au FSM 2016

Il y a deux ans, Québec accessible a contribué au Forum mondial social (FSM) à Montréal. Le FSM est le plus grand rassemblement de la société civile visant à trouver des solutions aux problèmes de notre temps. Il rassemble à année plusieurs dizaines de milliers de participantEs pour plus de mille activités (ateliers, conférences, etc.) portant sur diverses thématiques.

Deux des co-fondateurs de Québec accessible (Marie-Eve Veilleux et Pierre Lemay) ont co-facilité le Comité handicap, culture sourde et société sans barrières du FSM en 2016. Ce comité a encouragé la création d’une programmation sur les enjeux touchant les personnes handicapées et les personnes sourdes.

Québec accessible a co-organisé quelques événements durant le FSM, incluant une Grande conférence sur le thème du capacitisme et de l’audisme. Les vidéos des trois conférenciers (Laurence Parent, Lawrence Carter-Long et Pamela E Witcher) sont disponibles en ligne avec sous-titres ainsi qu’interprétation en ASL et en LSQ:

À l’aube des élections provinciales, c’est un bon moment pour se familiariser avec les concepts du capacitisme et de l’audisme. Questionnons nos élus et les candidats politiques sur leurs engagements pour une réelle inclusion des personnes handicapées.

Restez à l’écoute pour des nouvelles sur notre campagne préparatoire aux élections provinciales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *