Normes pour l’emploi

Les normes pour l’emploi ont été adoptées en 2011.

Homme avec la trisomie 21 qui travaille à un bureau
Accès à l’emploi

Recrutement

Les employeurs doivent aviser le public de la disponibilité de mesures d’accommodement pour les candidats handicapés. Cela veut dire qu’ils doivent inclure de l’information sur ces mesures dans tout affichage de poste.

Mesures d’adaptation pour les employés

Les employeurs doivent développer des politiques pour soutenir leurs employés handicapés, notamment en matière d’adaptation du lieu de travail. Ils doivent aviser leur personnel de ces politiques.

Ils doivent établir un processus écrit pour élaborer des plans d’adaptation individualisés pour leurs employés handicapés.

Sur demande, les employeurs doivent fournir l’information dans un format accessible ainsi que des aides à la communication.

Ils doivent aussi élaborer un processus de retour au travail à l’attention des employés absents en raison d’un handicap.

Évaluations et promotions

Les employeurs doivent tenir compte des besoins en matière d’accessibilité lors de l’évaluation du rendement, des promotions et de la réaffectation des employés handicapés.

Urgences

Au besoin, les employeurs doivent fournir aux employés handicapés des renseignements individualisés sur les interventions d’urgence.

Chaise pour l'évacuation d'urgence
Chaise pour évacuation d’urgence
Pour plus de renseignements sur la loi ontarienne, cliquez ici.